ESHL

Elite Simulated Hockey League
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesPaypalCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 St.John's IceCaps - Bilan de fin de saison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucas-Montreal

avatar

Messages : 942
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Prévost

MessageSujet: St.John's IceCaps - Bilan de fin de saison   Mar 29 Sep - 10:59

Les joueurs des Icecaps de St.John’s ne sont pas fachés que la pénible saison soit finie. L’équipe a été tout simplement horrible malgré la présence de plusieurs jeunes espoirs de l’organisation.

Certains joueurs ont eu une promotion permanente avec le grand club comme : Greg Pateryn, Marc-Andre Cliche et Jason Akeson (maintenant sous d’autres cieux) et Kelly Zajac en fin de saison (départ pour l’Europe).

L’organisation souhaite voir la même chose se produire cette année.

Seule certitude, le CH ne renouvellera pas le contrat de Denis Savard. Avec un entraineur comme Jacques Martin, l’approche de Savard ne colle pas avec la direction de l’équipe.

Considérant que l’équipe a été mal dirigée, voici notre évaluation des joueurs :

Yann Sauvé (A+) : S’est extrêmement bien développer avec les Icecaps cette année et est prêt à passer à l’autre niveau. Sa situation NHL inquiète l’organisation car n’arrivant pas à se trouver un poste, il risque de quitter pour l’Europe. A dominé les Icecaps pour tirs bloqués et mises en échecs. On espère le voir (au pire) comme 7ème défenseur Pro mais devra lutter avec Magnus Nygren et Matt Donovan (au minimum à moins qu’un Seth Jones ne débarque…)

Joakim Nordstrom (A+) : Attaquant le plus polyvalent de la formation. Dans les faits, n’eut été de la profondeur au centre du club Pro, Joakim aurait un poste assuré sur le 3ème trio la saison prochaine au centre. Il est capable d’apporte une belle touche offensive et du jeu physique tout en restant très discipliné. Un joueur bon avec et sans la rondelle. La question pour la saison prochaine est surtout sur quel trio jouera-t-il l’an prochain à Montréal. (NDLR : On le verrait bien à la droite de Colin Greening et de Chris Kelly avec du temps au centre sur le désavantage.



A moins d'un revirement majeur, Joakim jouera avec le CH l'an prochain.

Louis-Marc Aubry (A+) : Exploi en soit d’avoir une fiche de +13 avec les Icecaps. Pick-up dans une transaction avec les Ducks, Louis-Marc est un fit parfait avec le style de l’organisation. Responsable défensivement, capable d’une certaine touche offensive tout en étant discipliné, il se battra pour la même chaise que Joakim l’an prochain. Sur la ligne entre Pro et FHL.


Est-ce que Louis-Marc retournera à Montréal comme dans le temps du Junior?

Graham Black (A) : En 18 matchs, fiche de 15 pts et différentiel de +7. Sommes très surpris de cette fiche et aura une audition l’an prochain sur le 1er trio des Icecaps. S’il peut maintenir le rythme une saison complète, alors il aura un ticket Pro dans 2 ans pour sur.

Magnus Nygren (A) : A performé au-delà des attentes toutefois est un peu coincé face à la congestion devant lui. Déjà 6 défenseurs ont un contrat Pro et Yann Sauvé cogne à la porte. La direction va lui donner une chance mais pourrait revenir à St.John’s un an de plus.

Matt Donovan (A) : Situation identique à Magnus toutefois a joué moins de matchs FHL du à des blessures. Allons voir suite aux recotes dans son cas mais va se battre lui aussi pour un poste Pro.

Terry Broadhurst (A-) : Belle saison pour Terry notre spécialiste des fusillades. Justement cette spécialité pourrait à elle seule lui faire une place de réserviste à Montréal. Au pire, jouera sur le 1er trio à St.John’s mais au mieux jouera pro à Montréal. Son cheminement se compare à celui de Kelly Zajac cette année.

William Carrier (B) : 1ère saison satisfaisante pour la jeune recrue. A performer au-delà des attentes mais aura besoin d’une autre saison FHL au minimum afin de devenir dominant. Il devrait jouer sur le 1er trio des Icecaps la saison prochaine.

Dalton Thrower (B) : En 19 matchs, a très bien fait avec du jeu efficace. Déjà joue mieux que ses cotes donc nous avons bon espoir de pouvoir le développer sur un horizon de 3 ans pour le former en joueur Pro. Le temps nous dira car il est tot dans son développement.

John Albert (B) : Saison acceptable pour John. Ses 18 buts malgré une faible utilisation par match sont intéressants. Devrait pouvoir œuvrer sur le 3ème trio FHL en permanence.

Chris Terry (B-) : Malgré une saison acceptable, la chaise de Chris et son potentiel réel est difficile à cerner. Il aura une chance au camp d’entrainement du CH toutefois attendrons de voir son évolution pour déterminer ou il jouera. Notre opinion : 2ème trio FHL.

Taylor Beck (B-) : On s’attendait à une domination de Taylor dans la FHL pour progresser Pro la saison prochaine mais une saison de 13 buts seulement ne lui ouvrirons surement pas les portes pour l’an prochain. Nous savons que plusieurs équipes sont intéressés à ses services et nous étudierons toutes les options.

Paul Carey (B-) : Saison correcte mais sans vague. Sera de retour l’an prochain avec les Icecaps. Fort possiblement dans un role de centre du 3ème trio.

Olivier Picard (B-) : Role ingrat avec le club, Olivier a répondu lorsqu’il fut appelé. Selon notre évaluation il a dépassé Nolan Yonkman et pourrait se retrouver à être un régulier avec les Icecaps l’an prochain. Possiblement notre 6ème défenseur.

Alex Stalock (B-) : Ne l’a pas eu facile mais a quand même été d’office pour 61 matchs ce qui est bon pour l’expérience. Verra moins de caoutchouc l’an prochain avec l’arrivée d’Andrey Makarov.

Tom Sestito (C+) : Ses capacités semblent limitées à jeter les gants. Dans un monde idéal jouerait sur un 3ème trio mais risque de finir sur notre 4ème trio FHL.

Dannick Paquette (C+) : N’avons pas eu le temps de voir grand-chose de Danick. Son role est clair : Policier sur notre 4ème trio FHL.

Emerson Clark (C+) : N’a rien fait pour se faire remarquer.

Nolan Yonkman (C-) : A bizarrement mieux joué Pro que FHL. Fiche de -11 horrible et aura de la difficulté à même conserver son poste l’an prochain. Un changement d’air lui serait bénéfique.


Les autres joueurs n’ont pas assez joués pour être évalués ou ne seront pas de retour.

Voici un portrait de notre plan de match pour l’an prochain en terme de trios. Beaucoup de choses peuvent changer mais….

Terry Broadhurst – Graham Black – William Carrier
Chris Terry – Micheal McCaron – TBD
Tom Sestito – Paul Carey – John Albert
Emerson Clark – TBD – Danick Paquette

Back-up: Pat McGrath

Matt Donovan – Magnus Nygren
Dalton Thrower – Ludwig Bystrom
Olivier Picard – Martin Gernat

Back-up: Nolan Yonkman

Alex Stalock
Andrey Makarov

Notre scenario est considérant que Yann Sauvé, Louis-Marc Aubry et Joakim Nordstrom percent le club Pro. Nous aurons une meilleure idée suite au repêchage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SimonPresident
Président
avatar

Messages : 3016
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 31
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: St.John's IceCaps - Bilan de fin de saison   Mar 29 Sep - 12:21

À moins d'une recote incroyable, Nordstrom aurait besoin d'au moins une autre saison FHL. Aubry est destiné a jouer farm encore un bout. Je pense que Beck est ton attaquant le plus ESHL ready et en plus il sera éligible au ballotage la saison prochaine. Donnes-lui un chance sur un 3-4e trio à Mtl. Yann sauvé s'enligne pour devenir un sutdown defenseman mais il y a congestion en haut.

Tu as le 3e choix overall, je considère à une chance sur 2 de réclamer Jones (ça dépends toujours des picks d'Edmonton et Minnesota). Je classe le top 7 des espoirs comme tel:

1. Sean Monahan
2. Seth Jones
3. Aleksander Barkov
4. Nikita Zadorov
5. Rasmus Ristolainen
6. Valeri Nichushkin
7. Alexander Wennberg
8. Max Domi
9. Anthony Duclair
10. Jacob De La Rose

Donc si tu cherches un surdoué en défensive, Zadorov et Ristolainen peuvent être des beaux plans B.

_________________
Simon Nicol - Président de la ESHL et DG des Ducks d'Anaheim
Saison 5: 88 pts (11e dans l'Ouest, 6e dans la division Pacific) - OUT OF PLAYOFFS
Saison 6: 91 pts (9e dans l'Ouest, 6e dans la division Pacific) - OUT OF PLAYOFFS
Saison 7: 106 pts (3e dans l'Ouest, 1er dans la division Pacific) - PLAYOFFS - 1ST ROUND
Saison 8: 106 pts (2e dans l'Ouest, 2e dans la division Pacific) - STANLEY CUP CHAMPIONS



Dernière édition par SimonDucks le Mar 29 Sep - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/whileparissleepsmusic
DSquared

avatar

Messages : 5079
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 32
Localisation : St-Hubert

MessageSujet: Re: St.John's IceCaps - Bilan de fin de saison   Mar 29 Sep - 13:55

Monahan et Gaudreau semble trop lier pour que Joel ne choisisse pas Monahan. Du cote du Minnesota, Pyg a toujours un faible pour les defenseurs de talent, alors pas mal sur que Jones va aller la, a moins qu'il veuille un trio russe avec Malkin, Kuznetsov et Nichushkin, mais j'en doute.

Le CH manque de punch en attaque et ne peux pas passer par dessus Barkov/Nichushkin, m'enfin mon avis.

Pour ce qui est des IceCaps, ils auront besoin d'une dose de talent en attaque, d'ajouter McCarron c'est bien, mais il est avec Carrier le seul ''projet'', Aubry et Beck seront admissible au ballotage et sont pas mal rendu develloper a 80% de leur potentiel, Nordstrom semble deja dans les plans du CH. D'ajouter Dea et St-Croix qui sont d'autres jeunes avec un certain talent pourrait aider, et de choisir des attaquants en 2e ronde ( creation gratuite ) pourrait etre benefique pour le rendement de St-John's

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucas-Montreal

avatar

Messages : 942
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Prévost

MessageSujet: Re: St.John's IceCaps - Bilan de fin de saison   Mar 29 Sep - 13:59

Simple, mon classement est: 1) Monahan 2) Jones

Donc oui ensuite ce sera de me décider entre Barkov et Nichushkin mais bon, mon idée est pas mal faite.

On verra pour la suite mais j'aime bien tes suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 8090
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 27

MessageSujet: Re: St.John's IceCaps - Bilan de fin de saison   Mar 29 Sep - 14:28

Joël passera jamais par dessus Seth Jones... Mark My Words! Razz

_________________
Mathieu Carrier
Directeur Général de l'Avalanche du Colorado

Saison #1 : 110 points (1er Ouest et 1er Ligue)
Saison #2 : 110 points (1er Ouest et 1er Ligue)
Saison #3 : 115 points (1er Ouest et 1er Ligue)
Saison #4 : 98 points (3e Ouest et Finale de la Coupe)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eshl.up-your.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: St.John's IceCaps - Bilan de fin de saison   

Revenir en haut Aller en bas
 
St.John's IceCaps - Bilan de fin de saison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan Moitier de saison 2014 et Bilan du 3/4 saison
» Autre point de vue de John Maxwell pour la defense d'Haiti
» Dernier bilan de choléra:14,642 cas et 917 décès
» Is Starvation Contagious? By John Maxwell
» LMDC Tag Team Championships: Floyd Mayweather & Randy Orton Vs Stone Cold Steve Austin & John Cena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESHL :: ESHL OFFICE :: FHL-
Sauter vers: