ESHL

Elite Simulated Hockey League

AccueilFAQRechercherMembresGroupesPaypalCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Système de participation ESHL avec les DG Points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Êtes vous en faveur du système de participation proposé?
Oui
37%
 37% [ 7 ]
Non
63%
 63% [ 12 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
DG Bolts
Admin

MessageSujet: Système de participation ESHL avec les DG Points   Mer 30 Sep - 11:52

Bonjour à tous les DG, j'ai proposé un système de participation pour améliorer la ESHL et Mathieu a démontré son intérêt; il veut maintenant sonder les DG. Le but est simple, tous les DG ont une passion pour le hockey mais deviennent de plus en plus occupés. Néanmoins il faut assurer un minimum de participation pour la ligue sans quoi elle pourrait s'éteindre. Donc je propose d'établir des barèmes de participation et de récompenser les DG qui participent, basé sur les messages sur le forum ainsi que l'envoi de lignes. Ca implique également de modifier notre forum ainsi que la façon qu'on signe des UFA/RFA pour réduire le travail des agents qui ont une lourde tâche. Voici comment ca fonctionnerait, c'est simple et je vais m'en occuper personnellement.

Premièrement, le bon vieux journal éditorial sera remplacé par des "feeds style twitter" où les DG pourront poster périodiquement et de façon constante des messages courts pour donner des nouvelles de leur équipe. Toutes les équipes auront leur propre feed. Si un DG veut poster un éditorial plus long, il le fera au même endroit. Une nouvelle section de forum "League Talk" sera ouverte pour les discussions qui sont générales et ne touchent pas les équipes directement

Deuxièment, les signatures UFA/RFA seraient changées. Les signatures se feront seulement à la fin de la saison. Pour les RFA, l'agent responsable identifiera à la fin de la saison quels RFA seront seulement qualifiés pour 1 an seulement (par exemple joueur de farm ou joueur de soutien pro sans grand impact), les salaire seront définies comme les qualifications prévues à la charte ESHL. Les autres RFA seront ouverts à la négociation ou en cas de litige à l'arbitrage. Pour les UFA, il y aura un nombre fixe disponibles par DG pour la resignature à la fin de la saison. Les autres seront automatiquement envoyés sur le marché des agents libres.

Façons d'accumuler (ou perdre) des DG-Points

Faire ses lignes

0-10 lignes faites -10 points
11-30 lignes faites 0 points
31-45 lignes faites 25 points
46-60 lignes faites 50 points
61 et + lignes faites 75 points

Message dans le feed de l'équipe.(Je calcule au début et à la fin de la saison, les réponses des autres DG comptent)

10 messages et moins -10 points
11 à 20 messages 0 points
21 à 50 messages 10 points
51 à 100 messages 15 points
100-150 messages 20 points
150 messages et plus 30 points

Autres participation

Participation au sondage trophées de fin de saison 5 points
Participation au sondage All-Stars                        5 points
DG du mois                                                        5 points

Façons de dépenser des DG-Points

Sur les UFA

Si le DG fini la saison avec moins de 0 points 1 UFA de l'équipe sécurisé seulement
Si le DG fini la saison avec plus de 0 points 2 UFA de l'équipe sécurisé (de base)
Le DG peut ensuite dépenser 50 points        1 UFA de l'équipe additionnel sécurisé (maximum de 2)

Le DG peut dépenser 20 points 500 000 $ virtuel ajouté à une offre UFA sur le marché
Le DG peut dépenser 50 points 1 000 000 $ virtuel ajouté à une offre UFA sur le marché

Sur les prospects

Si le DG fini la saison avec moins de 0 points 7 prospects créés seulement
Si le DG fini la saison avec plus de 0 points 8 prospects créés (de base)
Le DG peut ensuite dépenser 50 points 1 prospect additionnel (maximum de 2)

Sur le repêchage

Le DG peut dépenser 20 points Un choix additionnel à la fin du repêchage de l'année en cours
Le DG peut dépenser 50 points Un choix additionnel à la fin de la 3e ronde du repêchage en cours

Sur les recotes

Le DG peut dépenser 50 points Une demande de recote additionnelle PRO

***Le DG peut décider de transférer un maximum de 50 points à la saison suivante.***

Voici un petit exemple. Le DG Marc Bergevin est exemplaire, fait ses lignes 75 fois, publie sur le forum 150 messages et participe aux sondages en plus d'obtenir un DG du mois. Il finit avec 120 points (75+30+5+5+5). Il aura le loisir de dépenser ses points, par exemple pour signer un UFA de plus (50 points), signer un prospect de plus (50 points) et ajouter 500 000 $ virtuel sur une offre faite à un UFA (20 points).

Un DG ordinaire qui se contente du strict minimum n'aurait pas de points (ou même des points négatifs) à la fin de la saison ce qui lui enlève des avantages.

EN BREF

- Feed d'équipe sur le forum, league talk séparé.
- Signature des RFA/UFA revue pour réduire la tâche des agents et faciliter le processus
- Instauration des DG Points pour récompenser la participation
- On accumule des points en participant sur le forum et en faisant ses lignes
- On peut dépenser des points sur les UFA, prospects ou repêchage ou bien en reporter à l'année suivante.

J'espère que c'est clair, n'hésitez pas si vous avez des questions, ca me fera plaisir d'y répondre. SVP répondre au sondage et commenter ou proposer des alternatives si vous en avez, il faut garder ca simple! Si on obtiens une opinion favorable des DG de la ligue, le système sera instauré dès l'an prochain!

Julien
Revenir en haut Aller en bas
SimonPresident
Président

MessageSujet: Re: Système de participation ESHL avec les DG Points   Mer 30 Sep - 12:18

Je ne suis pas vraiment d'accord de donner des points, surtout à échanger contre des choix de repêchages et de l'argent pour signer des UFA.

Saison 7: 106 pts (3e dans l'Ouest, 1er dans la division Pacific) - PLAYOFFS - 1ST ROUND
Saison 8: 106 pts (2e dans l'Ouest, 2e dans la division Pacific) - STANLEY CUP CHAMPIONS

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/whileparissleepsmusic
vince-stl

MessageSujet: Re: Système de participation ESHL avec les DG Points   Mer 30 Sep - 12:25

la participation c'est important, mais je ne crois pas que les récompenses proposées sont les bonnes

un avantage aux ufa, non, juste non

un draft pick de plus, seulement si cest une 5e ronde

recote, devrais juste s'appliquer sur les gars de farm (à mon avis)

création de prospect, le système en place est fonctionnel et demande déjà beaucoup de travail, je vois pas l'intérêt de le changer

my 2 cents
dgperreault

MessageSujet: Re: Système de participation ESHL avec les DG Points   Mer 30 Sep - 12:29

J'aime le concept en général, mais on parle à mon avis d'un changement majeur dans la mentalité de la ligue, un DG pourrait échanger tous ces joueurs à tout bout de champs et resigner ces UFAs sans problème tandis que le système actuel prend compte des actions du DG.

Je ne sais pas s'il y aurait un concept possible entre celui proposé et l'actuel.

Pour moi envoyer ces lignes 82 fois juste pour faire des points. Si mon équipe va bien, je retourne pas mes lignes pour le plaisir de faire des points. J'enlèverais ou diminuerait l'impact.

Pour diminuer la tâche des agents, on a toujours la possibilité d'afficher l'OV des joueurs et d'établir une charte en fonction de l'âge et OV.

Lucas-Montreal

MessageSujet: Re: Système de participation ESHL avec les DG Points   Mer 30 Sep - 12:33

J'ai voté oui car j'aime bien l'idée de trouver une facon d'augmenter la participation et extrement d'accord a alleger les taches administrative de la direction.

Principalement je suis d'accord avec mon collègue d'Edmonton. Un entre 2 serait surement l'ideal.
A la limite, il faudrait plus penaliser un DG qui trade son club au complet 2X dans la saison que l'encourager (je me vise personnellement ici hahaha)

Moi je pars du principe qu'il faut y reflechir et que oui, il faut faire quelque chose.

Je donnerais aussi un avantage quelconque a un DG qui en refere un autre pour combler les tutelles.
vince-stl

MessageSujet: Re: Système de participation ESHL avec les DG Points   Mer 30 Sep - 12:35

j'ai voté non pour l'explication initiale, mais je suis ouvert d'esprit au système avec des réserves sur certains incitatifs proposés
DSquared

MessageSujet: Re: Système de participation ESHL avec les DG Points   Mer 30 Sep - 12:50

Niveau charte pour les agents, j'en ai une de fait pour les défenseurs, et n'en deplaise a certains, 95% des defenseurs signer depuis deux ans sont dans les normes de cette chartes ( a plus ou moins 10% du montant préétabli ), les exceptions etant des offres superieurs aux standards que j'ai etabli aux prealable et qui etait tout de meme raisonnable.

A l'attaque c'est plus du cas par cas puisque plusieurs facteurs entre en ligne de compte, mais de prendre le temps, une charte pourrait etre faite. Mais jamais je ne fierai a l'overall actuel d'un joueur pour le signer, ca dénature tout l'aspect rendement.

MessageSujet: Re: Système de participation ESHL avec les DG Points   Mer 30 Sep - 13:02

Je suis toujours en faveur d'une augmentation de la participation. Pour ma part, le système de pointage ne devrait pas donner des choix ou encore des chances supplémentaires aux UFA, mais bien en ce qui a trait au recotes. C'est mon idée.
dgperreault

MessageSujet: Re: Système de participation ESHL avec les DG Points   Mer 30 Sep - 13:07

J'aime bien l'idée par contre du style Twitter qui permet au DG d'écrire quelques lignes.

Je ne suis aucunement pour mettre l'OV, mais reste une solution pour faciliter la tâche des agents. À mon avis la charte pour les RFA fonctionne très bien, mais un UFA c'est assez du cas par cas.
DG Bolts
Admin

MessageSujet: Re: Système de participation ESHL avec les DG Points   Mer 30 Sep - 13:20

Pour mon opinion DG, je vote oui car je crois que la ESHL a besoin d'un nouveau souffle pour ramener la participation et que le système va y contribuer.

Concernant les quelques commentaires plus haut, je vois qu'il y a une réticence pour les UFA et les prospects. J'aimerais savoir qu'est-ce qui vous dérange avec ceci, tous les DG peuvent signer 2 UFA et 8 prospects avec une participation minimale. Ensuite il reviens au DG, s'il a bien participé de dépenser ses points à sa guise s'il veut signer un UFA supplémentaire. Oui ca pénalise les autres DG, mais les DG qui participent peu, ce sont leur problème, si le niveau de participation dans la ligue est uniforme, tout le monde aura les mêmes bénéfices.
Forand

MessageSujet: Re: Système de participation ESHL avec les DG Points   Mer 30 Sep - 13:27

J'aime vraiment pas l'idee de proteger des UFA avec des points. Ca vient enlever le realisme et la volonté d'un joueur de resigner ou non, exemple dans un club perdant.
vince-stl

MessageSujet: Re: Système de participation ESHL avec les DG Points   Mer 30 Sep - 13:28

Forand the Star a écrit:
J'aime vraiment pas l'idee de proteger des UFA avec des points. Ca vient enlever le realisme et la volonté d'un joueur de resigner ou non, exemple dans un club perdant.

exactement!
Forand

MessageSujet: Re: Système de participation ESHL avec les DG Points   Mer 30 Sep - 13:29

Sans etre méchant, envers personne, la mentalité et l'attitude de la ligue vient par l'exemple du haut de la pyramide. Si la haute pyramide semble inactive, dure de demander a la basse pyramide d'en faire davantage.
dg canucks

MessageSujet: Re: Système de participation ESHL avec les DG Points   Mer 30 Sep - 13:42

Je suis également contre le fait de donner des choix de repêchage ou des signatures de UFA supplémentaire... Je crois que le système des agents libres avec les agents en place est très bien... Ça enlèverait tout le challenge d'un DG de savoir qu'il est certain de pouvoir resigner au moins 2 de ses UFA à la fin de la saison tout en faisant le strict minimum.
DSquared

MessageSujet: Re: Système de participation ESHL avec les DG Points   Mer 30 Sep - 13:47

Avril, Mai et Juin ont avait 2 membre de la direction dans le top 5 des posteurs, et en Septembre aussi.

Reste Juillet et Aout que je ne pourrais pas dire. Mais ton affirmation est pas mal inutile et non recherché, similaire a un article d'un journal de Quebecor. Toi meme qui travaille dans le domaine des R-H doit savoir que c'est a tous et chacun de faire sa part. Oui on va suivre l'exemple d'en haut, mais comme on a toujours des membres de la direction dans les plus actifs, je pense que l'exemple est la. Si tu cherches a prendre exemple sur celui ou ceux qui te semble etre pret a justisfier ton manque de participation, ca fait mentalité de sydicat et reponds de la loi du moindre effort.

Et vu ton domaine, tu dois savoir que les gens prennent exemple non pas seulement sur la direction, mais sur les plus anciens. Les anciens sont des leaders de par leur statut et peuvent etre des leaders positifs ou négatifs. Ont devrait etre capable de te prendre en exemple a se niveau, ou Julien ou Sly, bref, les anciens ont autant sinon plus d'importance que la direction en terme de 'montré l'exemple' aux autres moins anciens.

MessageSujet: Re: Système de participation ESHL avec les DG Points   Mer 30 Sep - 13:56

DSquared a écrit:
Avril, Mai et Juin ont avait 2 membre de la direction dans le top 5 des posteurs, et en Septembre aussi.

Reste Juillet et Aout que je ne pourrais pas dire.  Mais ton affirmation est pas mal inutile et non recherché, similaire a un article d'un journal de Quebecor. Toi meme qui travaille dans le domaine des R-H doit savoir que c'est a tous et chacun de faire sa part. Oui on va suivre l'exemple d'en haut, mais comme on a toujours des membres de la direction dans les plus actifs, je pense que l'exemple est la. Si tu cherches a prendre exemple sur celui ou ceux qui te semble etre pret a justisfier ton manque de participation, ca fait mentalité de sydicat et reponds de la loi du moindre effort.

Et vu ton domaine, tu dois savoir que les gens prennent exemple non pas seulement sur la direction, mais sur les plus anciens. Les anciens sont des leaders de par leur statut et peuvent etre des leaders positifs ou négatifs. Ont devrait etre capable de te prendre en exemple a se niveau, ou Julien ou Sly, bref, les anciens ont autant sinon plus d'importance que la direction en terme de 'montré l'exemple' aux autres moins anciens.

J'appuie Kev dans la mesure où que plusieurs ont questionné la haute direction sur la prochaine ou au début de la simulation des playoffs. Et en aucun cas, il y a eu une réponse et là, il l'a donne avec déjà une simulation de fait pendant que je modifiais encore mes trios avant de l'envoyer en attendant l'horaire. Peut-être que je ne suis pas assez important vu mes plusieurs absences, mais je pense que j'ai ma voix autant que tous, car j'ai remarqué que plusieurs brillent par leur absence.
DSquared

MessageSujet: Re: Système de participation ESHL avec les DG Points   Mer 30 Sep - 14:21

Je crois que Math a pris pour acquis qu'une journee entre la fin de saison du 28 septembre, et le debut des series le 30 septembre etait suffisant et n'avait pas a mettre ca au clair. Apres tout il y a eu simulation a tout les jours ouvrable depuis des lunes, rien d'inusité ce matin.

Je suis sur qu'il va le noter et en prendre compte les prochaines fois et l'annoncer.

Pour Mathieu, on parle du moment de la saison ou ses taches sont le plus importante ( recote, simulation, obligation familiale ), ca se peut qu'on oublie des détails. Si je prends exemple sur moi, cet été j'ai fait des formations et vu mes dipso ici en baisse et la c'est ma fille qui a commencer l'école. C'est plus de temps que j'aurais pu l'imaginer, mais j'essaie de tout concillier. Au meme titre que tu as l'Université. Bref chacun a ses obligations et tente d'y remedier du mieux qu'il le peuvent. Cependant d'attendre dans le silence ne reglera rien, nous sommes tous des adultes et sommes tous capable de discuter. Julien apporte ici un plan pour augmenter la participation, et pour l'instant, les gens disent leurs contraintes, mais peu apporte des solutions ou des idées. On est 30 personnes ( m'enfin.. ) et on as tous une voix. Profitez en, suggerez-vous...

MessageSujet: Re: Système de participation ESHL avec les DG Points   Mer 30 Sep - 14:35

Je n'ai rien à rajouter dans son système de point. Il y a des sujets à discuté comme plusieurs ont dit, mais par contre, ce système pourrait en motivé certain comme démotivé d'autres. Il y a plusieurs facteurs qu'il amène à la réflexion. Il ne faut pas oublié que la participation est toujours plus à la hausse quand l'hockey recommence.

Je n'ai jamais critiqué le travail de la haute direction depuis plusieurs années. De plus, je critique seulement le manque d'information parfois... Peut-être qu'il simule à tous les jours et c'est bien brave pour lui, mais nous ne parlons pas d'un match de saison sur 82 matchs, mais de la vraie saison ! C'est mon point...
DG Bolts
Admin

MessageSujet: Re: Système de participation ESHL avec les DG Points   Mer 30 Sep - 14:39

Mon but ici n'est pas de faire un grand débat sur la participation, c'est simplement de trouver une solution au fait qu'on est tous plus occupés et c'est normal la vie change avec le temps, je suis nouveau papa, responsabilités grandissantes à l'ouvrage, j'ai une compagnie en sideline et de l'immobilier... Mais je suis encore passionné du hockey et la ESHL est un de mes loisirs, néanmoins pour assurer sa survie il faut un minimum de participation. Présentement il n'y a aucun barème de participation, aucune pénalité ni récompense et je crois que ce serait la base pour parvenir à améliorer la ESHL.

DAC34

MessageSujet: Re: Système de participation ESHL avec les DG Points   Mer 30 Sep - 14:59

DG Bolts a écrit:
Mon but ici n'est pas de faire un grand débat sur la participation, c'est simplement de trouver une solution au fait qu'on est tous plus occupés et c'est normal la vie change avec le temps, je suis nouveau papa, responsabilités grandissantes à l'ouvrage, j'ai une compagnie en sideline et de l'immobilier... Mais je suis encore passionné du hockey et la ESHL est un de mes loisirs, néanmoins pour assurer sa survie il faut un minimum de participation. Présentement il n'y a aucun barème de participation, aucune pénalité ni récompense et je crois que ce serait la base pour parvenir à améliorer la ESHL.

Parfois, un bon débat permet de mettre des bonnes idées sur la table comme tu l'as fait. Ce n'ai pas en restant là que ça va revenir comme avant... Comme tous, les responsabilités, etc sont plus nombreuses dans la plupart des personnes. Il faut bouger les choses et une bonne discussion pourrait au moins redonner un nouveau souffle.
Lucas-Montreal

MessageSujet: Re: Système de participation ESHL avec les DG Points   Mer 30 Sep - 15:05

D'accord avec vous les boys pour ouvrir une discussion mais faut juste pas deraper. J'ai vecu la meme affaire dans une autre ligue et les gens qui s'impliquent sacrifient du temps personnel pour le bien de la ligue. La meilleure chose que je peux suggerer c'est que s'il y a des volontaires pour donner un coup de main sur certains points, ca pourrait etre bon de les utiliser.

Des fois ces des trucs banals mais chaque gugus qu'on peut alleger la tache des administrateurs ca vaut la peine de voir....

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Système de participation ESHL avec les DG Points   Jeu 1 Oct - 10:13

DG Bolts a écrit:
Premièrement, le bon vieux journal éditorial sera remplacé par des "feeds style twitter" où les DG pourront poster périodiquement et de façon constante des messages courts pour donner des nouvelles de leur équipe. Toutes les équipes auront leur propre feed. Si un DG veut poster un éditorial plus long, il le fera au même endroit. Une nouvelle section de forum "League Talk" sera ouverte pour les discussions qui sont générales et ne touchent pas les équipes directement

Je trouve que c'est une bonne idée, par contre, j'essayerais aussi de diminuer le nombre de section sur le forum, ça commence à faire lourd d'avoir autant de section, on peut surement en regrouper ensemble pour amener plus d'interaction, sinon, on s'y perd. Je crois qu'avoir quelque chose de Short and Sweet serait pas mal plus attrayant et participatif.

Je proposerais

1- Annonces
2- Privé

3- Sur le marché
4- Transaction
5- Éditoriaux
6- Actualité (Twitter)
7- Divers (Ballotage, Changement position, Liste blessé)

8- Repêchage
9- UFA/RFA
10- Trophée
11- Varia

DG Bolts a écrit:
Deuxièment, les signatures UFA/RFA seraient changées. Les signatures se feront seulement à la fin de la saison. Pour les RFA, l'agent responsable identifiera à la fin de la saison quels RFA seront seulement qualifiés pour 1 an seulement (par exemple joueur de farm ou joueur de soutien pro sans grand impact), les salaire seront définies comme les qualifications prévues à la charte ESHL. Les autres RFA seront ouverts à la négociation ou en cas de litige à l'arbitrage. Pour les UFA, il y aura un nombre fixe disponibles par DG pour la resignature à la fin de la saison. Les autres seront automatiquement envoyés sur le marché des agents libres.

Comme certains l'ont dit, je crois pas qu'on doit limité le nombre de signature, par contre, il y a surement un moyen de mieux gérer ça et peut-être alléger la charge de travail. Dave fait pas mal ses suivis assez régulièrement, mais Pyg a beaucoup d'occupation dernièrement.. je lance l'idée comme ça, mais peut-être qu'un partage des tâches Est-Ouest pourrait être bénéfique dans le suivi des signatures de contrat

Moi j'aime bien notre concept d'avoir à négocier avec un agent pour signer nos contrats au lieu d'y aller fictivement en se basant sur une charte. Cette charte prendrait pas compte du temps de jeu, de la stabilité de l'organisation et aussi de sa stabilité en tant que joueur avec l'équipe alors que les agents en prennent compte dans leur décision.

DG Bolts a écrit:
Façons d'accumuler (ou perdre) des DG-Points

Faire ses lignes

0-10 lignes faites -10 points
11-30 lignes faites 0 points
31-45 lignes faites 25 points
46-60 lignes faites 50 points
61 et + lignes faites 75 points

Message dans le feed de l'équipe.(Je calcule au début et à la fin de la saison, les réponses des autres DG comptent)

10 messages et moins -10 points
11 à 20 messages 0 points
21 à 50 messages 10 points
51 à 100 messages 15 points
100-150 messages 20 points
150 messages et plus 30 points

Autres participation

Participation au sondage trophées de fin de saison 5 points
Participation au sondage All-Stars                        5 points
DG du mois                                                        5 points

Façons de dépenser des DG-Points

Sur les UFA

Si le DG fini la saison avec moins de 0 points 1 UFA de l'équipe sécurisé seulement
Si le DG fini la saison avec plus de 0 points 2 UFA de l'équipe sécurisé (de base)
Le DG peut ensuite dépenser 50 points        1 UFA de l'équipe additionnel sécurisé (maximum de 2)

Le DG peut dépenser 20 points 500 000 $ virtuel ajouté à une offre UFA sur le marché
Le DG peut dépenser 50 points 1 000 000 $ virtuel ajouté à une offre UFA sur le marché

Sur les prospects

Si le DG fini la saison avec moins de 0 points 7 prospects créés seulement
Si le DG fini la saison avec plus de 0 points 8 prospects créés (de base)
Le DG peut ensuite dépenser 50 points 1 prospect additionnel (maximum de 2)

Sur le repêchage

Le DG peut dépenser 20 points Un choix additionnel à la fin du repêchage de l'année en cours
Le DG peut dépenser 50 points Un choix additionnel à la fin de la 3e ronde du repêchage en cours

Sur les recotes

Le DG peut dépenser 50 points Une demande de recote additionnelle PRO

***Le DG peut décider de transférer un maximum de 50 points à la saison suivante.***

Voici un petit exemple. Le DG Marc Bergevin est exemplaire, fait ses lignes 75 fois, publie sur le forum 150 messages et participe aux sondages en plus d'obtenir un DG du mois. Il finit avec 120 points (75+30+5+5+5). Il aura le loisir de dépenser ses points, par exemple pour signer un UFA de plus (50 points), signer un prospect de plus (50 points) et ajouter 500 000 $ virtuel sur une offre faite à un UFA (20 points).

Un DG ordinaire qui se contente du strict minimum n'aurait pas de points (ou même des points négatifs) à la fin de la saison ce qui lui enlève des avantages.

J'aime quand même l'idée de base, soit de récompenser les DG qui participe et d'inciter les autres à suivre la parade.

En premier lieu, j'aime l'attribution des points, surtout concernant les lignes. Je sais pas combien de club j'ai du faire les lines cette saison, ça en était désolant de voir autant peu d'implication de ce côté la. Au moins 5 à 6 clubs à pratiquement chaque simulation que je devais faire les trios pour que ce soit conforme et légale. Pourtant, ça prend au minimum, un 2 minute de votre temps pour le faire (Même moi si tu pèse sur Autoline)

Ce que j'ai un bémol, c'est plutôt la façon d'attribuer les points pour les dépenser.

- J'aime pas les UFA à sécuriser, donc c'est clair que je voudrais pas qu'on puisse dépenser des points pour le faire

- Je trouve que le principe de l'argent virtuel à ajouter est complexe à gérer, surtout quand on reçoit des offres de partout durant les UFA. Si on veut simplifier les choses, c'est clairement pas le genre de chose qui aiderait à le faire Razz

- Pour les prospects, on en créer déjà beaucoup, si une dizaine de DG se ramasse à utiliser ses points pour la création de prospects, ça fait déjà 10 prospects de plus à créer...

- Repêchage, ça j'aime l'idée. Anyway, un 3rd round pick, c'est surtout des long shot. Et j'ajouterais même que l'équipe est obliger de repêcher si elle utilise ses points pour cet option

- Je modifierais l'option recote... au lieu d'être une demande de recote, j'irais avec une augmentation des cotes d'un jeune joueur comme suit :

25 points = 2 points de cote ajouter à un jeune de moins de 24 ans qui est dans le club école. Une cote ne peut pas monter de plus que +2

50 points = 4 points de cote ajouter à un jeune de moins de 24 ans qui est dans le club école. Une cote ne peut pas monter de plus que +2

100 points = 6 points de cote ajouter à un jeune de moins de 24 ans qui est dans le club école. Une cote ne peut pas monter de plus que +2

Saison #1 : 110 points (1er Ouest et 1er Ligue)
Saison #2 : 110 points (1er Ouest et 1er Ligue)
Saison #3 : 115 points (1er Ouest et 1er Ligue)
Saison #4 : 98 points (3e Ouest et Finale de la Coupe)

Voir le profil de l'utilisateur http://eshl.up-your.net
DG Bolts
Admin

MessageSujet: Re: Système de participation ESHL avec les DG Points   Jeu 1 Oct - 10:29

Admin a écrit:

Je proposerais

1- Annonces
2- Privé

3- Sur le marché
4- Transaction
5- Éditoriaux
6- Actualité (Twitter)
7- Divers (Ballotage, Changement position, Liste blessé)

8- Repêchage
9- UFA/RFA
10- Trophée
11- Varia

Éditoriaux pourrait devenir le "League Talk" et Divers serait Gestion d'équipe

Admin a écrit:

Comme certains l'ont dit, je crois pas qu'on doit limité le nombre de signature, par contre, il y a surement un moyen de mieux gérer ça et peut-être alléger la charge de travail. Dave fait pas mal ses suivis assez régulièrement, mais Pyg a beaucoup d'occupation dernièrement.. je lance l'idée comme ça, mais peut-être qu'un partage des tâches Est-Ouest pourrait être bénéfique dans le suivi des signatures de contrat

Moi j'aime bien notre concept d'avoir à négocier avec un agent pour signer nos contrats au lieu d'y aller fictivement en se basant sur une charte. Cette charte prendrait pas compte du temps de jeu, de la stabilité de l'organisation et aussi de sa stabilité en tant que joueur avec l'équipe alors que les agents en prennent compte dans leur décision.

J'ai l'impression qu'on comprends mal ce point. Tous les DG ont de base 2 UFA qu'ils peuvent renégocier, no matter what. Les négociations doivent quand même se faire avec l'agent! Il n'y a pas de charte qui va décider un salaire automatiquement. Ensuite, si un DG participe, il peut se voir récompenser en dépenser des points pour en signer un additionnel (au lieu de 2 ajoutés on pourrait seulement en faire 1 additionnel maximum). Mais l'agent est encore impliqué et la négociation doit se faire. Parcontre, du moment que le DG a signé ses 2 UFA, c'est fini à moins qu'il décide d'utiliser ses points pour en ajouter un. Les points sont calculés à la fin de la saison ce qui veut dire que les UFA peuvent seulement être signés pendant une telle période, entre la fin des séries et le début des agents libres, on pourrait se donner un 2 semaines, les agents devront donner un boost pendant ce temps, mais je crois que ce qui est fastidieux pour les agents et de devoir répondre plusieurs fois et pour plusieurs dossiers pendant la saison (basé sur mon expérience).

Admin a écrit:

J'aime quand même l'idée de base, soit de récompenser les DG qui participe et d'inciter les autres à suivre la parade.

En premier lieu, j'aime l'attribution des points, surtout concernant les lignes. Je sais pas combien de club j'ai du faire les lines cette saison, ça en était désolant de voir autant peu d'implication de ce côté la. Au moins 5 à 6 clubs à pratiquement chaque simulation que je devais faire les trios pour que ce soit conforme et légale. Pourtant, ça prend au minimum, un 2 minute de votre temps pour le faire (Même moi si tu pèse sur Autoline)

Ce que j'ai un bémol, c'est plutôt la façon d'attribuer les points pour les dépenser.

- J'aime pas les UFA à sécuriser, donc c'est clair que je voudrais pas qu'on puisse dépenser des points pour le faire

- Je trouve que le principe de l'argent virtuel à ajouter est complexe à gérer, surtout quand on reçoit des offres de partout durant les UFA. Si on veut simplifier les choses, c'est clairement pas le genre de chose qui aiderait à le faire Razz

- Pour les prospects, on en créer déjà beaucoup, si une dizaine de DG se ramasse à utiliser ses points pour la création de prospects, ça fait déjà 10 prospects de plus à créer...

- Repêchage, ça j'aime l'idée. Anyway, un 3rd round pick, c'est surtout des long shot. Et j'ajouterais même que l'équipe est obliger de repêcher si elle utilise ses points pour cet option

- Je modifierais l'option recote... au lieu d'être une demande de recote, j'irais avec une augmentation des cotes d'un jeune joueur comme suit :

25 points = 2 points de cote ajouter à un jeune de moins de 24 ans qui est dans le club école. Une cote ne peut pas monter de plus que +2

50 points = 4 points de cote ajouter à un jeune de moins de 24 ans qui est dans le club école. Une cote ne peut pas monter de plus que +2

100 points = 6 points de cote ajouter à un jeune de moins de 24 ans qui est dans le club école. Une cote ne peut pas monter de plus que +2

On peut revoir les UFA en augmentant le nombre de points que ca coûte pour pouvoir négocier avec un additionnel, et réduire le nombre maximum par DG également. Le but ici est de réduire la tâche des agents, mais aussi se retrouver avec un marché des UFA intéressants. Dans la majorité des saison précédentes il n'y a que très peu de gros noms à signer, ca a un effet aussi sur la participation... Pour l'argent virtuel, c'est loin d'être compliqué! Disons qu'un DG offre 5 000 000 $ à Lyle Odelein et qu'il dispose de points qu'il veut dépenser pour se donner un "edge" pour le signer, alors il le fait et son offre vaut désormais 5 500 000 $ ce qui peut lui donner un avantage sur les autres DG. Mais si quelqu'un a offert 6 000 000 $ et que c'est plus intéressant pour Lyle de signer là, tant pis pour le DG. Ses points sont perdus! Alors les DG vont pondérer ceci et je crois qu'il n'y en aura pas beaucoup qui vont se prévaloir de cette option. Pour les prospects on peut donner des limites aussi à maximum de 1 ajouté. Donc 9 maximum, boni de 1 seulement. L'ajout de recotes pour les jeunes est intéressant aussi!
SimonPresident
Président

MessageSujet: Re: Système de participation ESHL avec les DG Points   Lun 30 Mai - 10:32

Avec la trade deadline complètement mort, je pense qu'on devrait repenser à la participation...

Saison 7: 106 pts (3e dans l'Ouest, 1er dans la division Pacific) - PLAYOFFS - 1ST ROUND
Saison 8: 106 pts (2e dans l'Ouest, 2e dans la division Pacific) - STANLEY CUP CHAMPIONS

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/whileparissleepsmusic
vince-stl

MessageSujet: Re: Système de participation ESHL avec les DG Points   Lun 30 Mai - 10:35

je crois que c'est l'effet de la masse salariale ... il s'est passé exactement la même chose nhl ...

c'est pas une question de participation ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Système de participation ESHL avec les DG Points   

Système de participation ESHL avec les DG Points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant