ESHL

Elite Simulated Hockey League
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesPaypalCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 St.John's Icecaps - Saison 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucas-Montreal

avatar

Messages : 942
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Prévost

MessageSujet: St.John's Icecaps - Saison 8   Mer 4 Nov - 14:21

Une année de renouveau est à prévoir à St.John's. Beaucoup de nouveaux visages seront de la formation.

L'équipe à déjà annoncée l'arrivée des joueurs suivants:

Micheal McCaron
Anthony Mantha
Ludvig Bystrom
Martin Gernat
Alex Velischek

L'organisation s'attends à voir au moins 1 attaquant parmis les suivants: Taylor Beck, Joakim Nordstrom, Terry Broadhurst et Joakim Nordstrom commencer la saison à Montréal.

Yann Sauvé ou Matt Donovan (ou les 2) débutera la saison à Montréal il est donc certain que plusieurs joueurs aurons un role different.

Déjà l'organisation annonce que William Carrier et Micheal McCaron jouerons à l'aile gauche dans le Top 6 et qu'Anthony Mantha et Louis-Marc Aubry feront le meme travail à droite.

Graham Black pilotera un des 2 premiers trios.

La defensive sera un veritable casse-tête.
Dalton Thrower et Olivier Picard verront leur tache augmenter considerablement et chacun (avec Nolan Yonkman) s'occupera de developer un joueur recrue.

Devant le filet, il y a Alex Stalock qui sera le numéro 1 (à moins de voler le poste à James Reimer à Montreal) et sera seconder par un nouveau venu vu le depart de Joey McDonald.
Pour le moment, l'organisation avance le nom d'Andrey Makarov mais la decision finale n'est pas prise encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucas-Montreal

avatar

Messages : 942
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Prévost

MessageSujet: Re: St.John's Icecaps - Saison 8   Lun 9 Nov - 10:52

L'organisation a pris certaines décisions aujourd'hui en faisant l'annonce du passage de plusieurs joueurs pro. Les Icecaps auront un nouveau visage cette saison et l'accent sera sur le développement du potentiel de nos jeunes.

Voici donc la composition de notre alignement pour la prochaine saison:

ATTAQUE:
William Carrier - Joakim Nordstrom - Anthony Mantha
- On voulait Nordstrom à Montréal mais en étant encore sur son premier contrat, nous considérons que son développement sera mieux sur un 1er trio. Carrier a extrêmement bien fait l'an passé pour une recrue et nous voyons Mantha dans notre soupe comme futur Shane Doan à Montréal (ok on est encore loin de ca mais...)

Micheal McCaron - Graham Black - Louis-Marc Aubry
- Congestion au centre oblige, nous croyons que McCaron sera mieux servie à l'aile pour son développement. Black a très bien fait l'an dernier donc il sera de retour au même poste. Aubry continue son développement mais pourrait être appellé en cas de nombreux blessés.

Chris Terry - Paul Carey - Jean-Sebastien Dea
- Terry et Carey sont tous 2 responsables défensivement tout en étant assez dangeureux offensivement (pour la FHL). Dea apportera une touche un peu plus offensive au 3ème trio.

John Albert - Tom Sestito - Danick Paquette
- Trio d'énergie avec 2 goons et un vrai joueur de hockey. Albert pourrait aussi se retrouver au centre mais nous verrons en temps et lieu.

Back-up: Emerson Clark et Pat McGrath

DEFENSE:
Dalton Thrower - Jan Kostalek
- 2 choix tardifs au repêchage des 2 dernière année. On donnera toute les chances à Kostalek de se développer car les défenseurs droitiers sont rare. Thrower a bien fait en fin de saison l'an passé et avec Nygren, Donovan et Sauve qui quittent St.John's c'est a lui de tenir le flambeau.

Ludvig Bystrom - Martin Gernat
- 2 late bloomers dans nos prospects qui feront leur débuts cette année. On verra ce que ca va donner on n'est pas plus convaincu que ca honnêtement...

Nolan Yonkman - Olivier Picard
- 3ème paire d'expérience qui jouera beaucoup car on ne voudra pas bruler les 4 jeunes.

Back-up: Alex Velischek

GARDIENS:
Alex Stalock
Andrey Makarov
- Stalock a vu beaucoup trop de rondelles l'an dernier et on voudra partager le filet entre les 2. Si Reimer ne fait pas la job à Montréal, Lucky Luke a la gachette facile et Reimer pourrait prendre le bord et ramer jusqu'a St.John....Makarov est le gardien d'avenir de l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucas-Montreal

avatar

Messages : 942
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Prévost

MessageSujet: Re: St.John's Icecaps - Saison 8   Lun 21 Déc - 11:33

La pré-saison arrive à grand pas à St.John's. On a revise nos positions avec certains joueurs.

La saison dernière l'équipe avait offert un rendement pitoyable et terminant bon dernier dans la FHL malgré des performances intéressantes de certains joueurs.

On repart à neuf cette saison sous les ordres d'Eric Veilleux qui remplace Denis Savard. Le style de jeu sera un peu différent mais le mandat est clair: les séries + faire en sorte qu'un minimum de 2 joueurs puissent passer au niveau supérieur la saison prochaine.

Le CH a déjà annoncé que Joakim Nordstrom, Matt Donovan et Yann Sauvé seront avec le club pro et jusqu'à présent, Kelly Zajac devrait jouer pro sur la 4ème ligne.

Voici donc un appercu des trios:

William Carrier - Graham Black - Anthony Mantha
- William Carrier est un projet que le CH veut développer. L'an dernier il a très bien fait et devra ajouter un peu de punch à son jeu offensif. Nous le voyons pro d'ici 1 an ou 2. Graham Black est arrivé l'an dernier en fin de saison et l'organisation veut lui donner le maximum de minutes de jeu possible pour qu'il prenne en maturité. Encore 2 ans dans les mineures possiblement. Pour ce qui est d'Anthony Mantha, ce sera son baptème dans la FHL et il fait parti des joyaux a polir de l'organisation. On le croit à 2 ans d'un poste pro.


William Carrier à 1 an d'un poste pro?

Micheal McCaron-Louis-Marc Aubry- Shane Doan
-Shane Doan dans la FHL? On croit qu'il passera au ballotage sans être réclamé. L'organisation s'est fait vraiment prendre pas ses cotes et son lourd contrat. Tant qu'à l'avoir dans l'organisation, aussi bien qu'il aide McCaron et Aubry à progresser. On croit que ces 2 derniers seront pro dans 1 an. Aubry a eu une excellente saison l'an dernier et est déjà suffisamment fiable défensivement pour jouer en haut mais on veut qu'il ajoute une corde à son arc en étant centre cette année. McCaron, s'il réagit bien pourrat progresser lui aussi grandement. Si Aubry est presqu'un locked-in pro l'an prochain, McCaron pourrait prendre un peu plus de temps.


McCaron aura toute la chance de se faire valoir l'an prochain

Chris Terry-Paul Carey-Jean-Sebastien Dea
-2 FHLer d'experience pour encadrer la recrue Jean-Sebastien Dea. On veut que Jean-Sebastien fasse ses premiers pas sur un 3ème trio pour se retrouver top 6 l'an prochain. Carey et Terry vont tenter de mêler les cartes pour l'an prochain.

John Albert-Tom Sestito-Danick Paquette
-Un trio d'énergie avec 1 joueur de hockey et 2 bruttes. On ne veut pas se faire marcher sur les pieds. En John Albert, nous avons un joueur polyvalent pouvant dépannner en cas de blessures sur les autres trios.


A la défensive:
Dalton Thrower - Nick Petrecki
On veut voir Dalton prendre du galon mais en a encore pour 2 ans minimum avant de tourner pro. La montée de 3 défenseurs farm à pro en 2 ans (Pateryn, Sauve et Donovan) ralentira le développement de nos jeunes. Petrecki sera l'élément robustesse du duo mais il devra faire attention aux pénalités.

Ludvig Bystrom - Jan Kostalek
- 2 vertes recrues qu'on ne veut pas voir manquer leur coup. On n'est pas 100% certain de cette paire mais on verra. 2 joueurs encore très loin d'un poste pro.


Kostalek fera ses débuts professionnels cette saison


Nolan Yonkman - Martin Gernat
- En cas de blessure pro, Nolan Yonkman risque d'être un des premiers rappellés vu son expérience. Martin Gernat aura tout le loisir de bien prendre son temps avec Yonkman et pourra polir son jeu. On veut voir aussi Olivier Picard alterner sur un poste régulier.


Devant le filet

Alex Stalock
- Alex a vu trop de caoutchouc l'an dernier. On veut lui donner un workload raisonnable pour qu'il puisse avoir la fiche lui permettant de passer pro l'an prochain.

Andrey Makarov
- Jouera dans environ 30-35% des matchs selon le calendrier. On veut bien prendre notre temps et on ne le voit pas pro avant 3 ans donc la totalité de son contrat. L'an prochain sera le #1 à St.John's.


Dernière édition par Lucas-Montreal le Lun 21 Déc - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucas-Montreal

avatar

Messages : 942
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Prévost

MessageSujet: Re: St.John's Icecaps - Saison 8   Lun 21 Déc - 13:53

Mise à jour, on n'avait pas vu que Petrecki avait ete signe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucas-Montreal

avatar

Messages : 942
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Prévost

MessageSujet: Re: St.John's Icecaps - Saison 8   Mar 12 Jan - 13:45

Excellent premier match pour la troupe d'Eric Veilleux.
Victoire des IceCaps 4-1 face aux Pirates de Portland.

Dans la victoire, mention spéciale a Micheal "The Beast" McCaron. 3 pts, 4 mises en echecs et 6 tirs aux but. Il a ete tout simplement dominant. 2 pts aussi pour Jean-Sebastien Dea et John Albert.

Nos plans ont un peu changé considérant que Shane Doan a été réclamé par les Jets de Winnipeg, Jean-Sebastien aura donc la chance de rester sur le 2eme trio avec McCaron et Louis-Marc Aubry lorsque ce dernier sera retourné dans la FHL.

Alex Stalock a ete solide devant le filet aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucas-Montreal

avatar

Messages : 942
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Prévost

MessageSujet: Re: St.John's Icecaps - Saison 8   Jeu 14 Jan - 9:41

Excellent début de saison pour les IceCaps.
2ème victoire en 2 matchs face aux Monsters de Lake Erie 4-3.

Jean-Sebastien Dea poursuit sur sa lancée avec 2 buts encore. Lui qui était prévu sur un 3ème trio commence à nous forcer la main sérieusement. 12 tirs au but déjà, fiche de + 5, 4 pts, 6 mises en échecs. Bref du bon boulot.

John Albert lui aussi surprend. Il devait jouer sur notre 4ème trio mais là excelle avec McCaron et Dea. Va falloir lui trouver une place lors du retour de Louis-Marc Aubry.

En défensive, Dalton Thrower est vraiment solide avec 2 buts, 8 mises en echecs et 4 tirs bloques.

On revoir nos trios mais jusqu'a date les choses vont bien. Andrey Makarov devrait voir de l'action dans l'un des 2 prochains matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucas-Montreal

avatar

Messages : 942
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Prévost

MessageSujet: Re: St.John's Icecaps - Saison 8   Mer 27 Avr - 9:21

Les IceCaps s'écroulent en cette fin de saison dans la FHL.

La blessure de Louis-Marc Aubry fait mal....

Dès l'élimination officielle du club, certains auront un test avec le club Pro....

L'organisation est sous le choc du dernier match perdu 6-1......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucas-Montreal

avatar

Messages : 942
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Prévost

MessageSujet: Re: St.John's Icecaps - Saison 8   Mer 4 Mai - 14:02

Amère déception à St.John's avec la fin de saison abrupte des IceCaps.

Voici le bilan de saison des joueurs de la formation terre-neuvienne.

Calle Jarnkrok (A+)
- Meilleur joueur de l'organisation. avec une récolte de 74 pts dont 28 buts, il jouera à Montréal l'an prochain.

Micheal McCaron (A)
- Rendement au dessus des prévisions pour l'ailier format géant. La tentation est grande de le faire graduer mais nous croyons qu'une autre saison à St.John's pourrait lui permettre de devenir un top 6 permanent dans la ESHL. A dominer la ligue pour les mises en échecs avec 249.

Anthony Mantha (B+)
- A performé comme prévu. Est à 2 saisons de jouer pro. 19 buts et fiche de + 6 à sa première saison. A encore beaucoup de place à s'améliorer.

Jan Kostalek (B)
- Malgré son jeune age, Jan a cumulé 1803 min de jeu, 102 tirs bloqués tout en ayant 20 pts. On voit en lui un bon défenseur fiable polyvalent. Son role sera accru l'an prochain.

Jean-Sebastien Dea (B)
- Nous le voyions sur le 3ème trio mais nous a forcé la main avec ses 18 buts. Doit peaufiner son jeu défensif mais l'instinct à l'attaque est là.

Andrey Makarov (B)
- Saison recrue acceptable pour le cerbere russe. Sera gardien #1 l'an prochain dans la FHL. Il aura la chance d'accelerer sa progression.

John Albert (B)
- 20 buts pour un joueur que l'organisation n'était pas certaine de signer. Reste à savoir s'il sera de retour.

William Carrier (B-)
- Déception pour William qui a stagner. L'organisation va tenter sa chance en le mutant au centre l'an prochain sur un 1er ou 2ème trio question de voir s'il ne serait pas plus à l'aise à cette position.

Louis-Marc Aubry (B-)
- Pas une bonne saison...2 blessures importantes et jeu de chaise musicale entre Pro et farm. Est vraiment entre les 2 ligues mais devra avoir un role defini l'an prochain. On le voit sur le 1er trio FHL.

Danick Paquette (B-)
- Jeu acceptable mais reste a voir s'il reste de la place pour une progression encore.

Alex Stalock (B-)
- A vu trop de caoutchouc. Devrait jouer back-up de Luongo l'an prochain.

Dalton Thrower (C+)
- Progresse lentement mais accumule les minutes de jeu. L'an prochain sera déterminant pour son avenir.

Tom Sestito (C+)
- A fait la job demandé sans plus, ni moins.

Martin Gernat (C+)
- Son role a pris de l'importance au fur et a mesure que la saison progressait. Continuera a gagner en confiance.

Kelly Zajac (C)
- Risque de se retrouver en Europe l'an prochain. Ne sera visiblement pas de retour. Son role avec l'organisation fut plus limité cette année. Performance honnête mais sans plus.

Paul Carey (C)
- A eu peu de chance de se faire valoir. Sa place est sur un 4eme trio farm.

Nick Petrecki (C)
- Bon jeu dans l'ensemble mais son indicispline pose probleme. Verrons s'il sera de retour avec la formation.

Emerson Clark (C)
- Reserviste de qualite suffisante.

Yann Sauvé (D)
- N'a visiblement pas accepté sa domotion dans la FHL. A voulu en faire trop et s'est planté avec sa fiche de -21....l'evolution de ses cote decidera de la suite des choses pour lui.

Matt Dumba (N/A)
- N'a pas joué assez de matchs à St.John's pour bien l'évaluer. A moins d'une surprise, aura sa chance pro l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: St.John's Icecaps - Saison 8   

Revenir en haut Aller en bas
 
St.John's Icecaps - Saison 8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autre point de vue de John Maxwell pour la defense d'Haiti
» Is Starvation Contagious? By John Maxwell
» LMDC Tag Team Championships: Floyd Mayweather & Randy Orton Vs Stone Cold Steve Austin & John Cena
» LA C N E UNE VACHE A LAIT EN TOUTE SAISON !
» saison, l'automne : gratin de poires au roquefort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESHL :: ESHL OFFICE :: FHL-
Sauter vers: